DEVELOPPEMENT PERSONNEL

LA GESTION DES EMOTIONS MAITRE DES PERFORMANCES

« L’émotion est le moteur du changement » Olivier Lockert.

L’intelligence émotionnelle c’est la capacité à percevoir ses propres émotions ainsi que celles des autres, à les comprendre, à les utiliser et à les réguler pour atteindre un objectif clairement défini. Cela met donc en avant une connaissance précise puis une analyse rationnelle des émotions.

Programme

Etape 1 : Accueil – comprendre les motivations de chacun

Présentation du programme et objectifs de la formation

Signature de l’engagement de confidentialité

Identification des attentes et objectifs

Etape 2 : Comprendre le cheminement des émotions

Sur le plan social

Sur le plan sanitaire

Dans le cadre professionnel

Apprendre à les identifier et à les reconnaître

Repérer les signaux que vous renvoie votre corps

Comprendre ce qui vous anime et identifier vos besoins

Etape 3 : Apprivoiser ses émotions en pratique

Savoir réguler l’intensité d’une émotion

Savoir utiliser des émotions ressources

Exercices d’ancrage, de respiration et de visualisation positive

Etape 4 : Phase de conclusion

Un questionnaire de suivi est proposé, dans les trois mois suivant la fin de la

formation, pour finaliser cet accompagnement.

 

Méthodes d'apprentissage

  • La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation
  • Coaching dans le but de transmettre, faire prendre conscience, apprendre

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

Formons notre partenariat autour d'un café