MANAGEMENT

APPRENDRE A DONNER UN FEEDBACK

« L’évolution, c’est du chaos avec du feedback. » Joseph Ford (Physicien)

Les managers aujourd’hui doivent être capables de motiver leur équipe, de gérer le changement, de traiter avec des personnes difficiles, de gérer les performances, ils doivent être capables de coacher et de développer leur personnel.

Cette formation donne les bases de la connaissance de soi et est un outil offrant la possibilité de comprendre la relation à l’autre et d’appliquer quelques conseils visant à une relation saine.

Programme

Etape 1– Associer feedback et communication managériale

Connaître la définition et les origines du concept de feedback

Distinguer feedback et critique

Identifier les composantes d’un feedback efficace

Distinguer les différents types de feedback

Identifier les avantages du feedback

 

Etape 2– Apprendre à donner un feedback de qualité

Comprendre notre peur de donner du feedback

Adapter son discours à l’interlocuteur

Pratiquer l’écoute active

L’importance du langage corporel

Les conseils clés pour faire un feedback constructif à vos collaborateurs

Définir sa méthode et mettre en pratique

 

Etape 3– Accepter le feedback de l’autre

Créer une culture du feedback dans l’entreprise

Utiliser efficacement ses émotions et exprimer son désaccord de façon constructive

Savoir prendre du recul

Apprendre à être réceptif au feedback de l’autre

Le modèle de Johari

Mesurer l’importance de soigner son discours

 

Méthodes d'apprentissage

  • Un inventaire de personnalité (©Golden), issu des typologies de Jung, pour identifier les motivations, les moteurs et les freins.
  • Mises en situation et jeux de rôles : exercices en sous—groupes.

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

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