MANAGEMENT
APPRENDRE A DONNER UN FEEDBACK
« L’évolution, c’est du chaos avec du feedback. » Joseph Ford (Physicien)
Les managers aujourd’hui doivent être capables de motiver leur équipe, de gérer le changement, de traiter avec des personnes difficiles, de gérer les performances, ils doivent être capables de coacher et de développer leur personnel.
Cette formation donne les bases de la connaissance de soi et est un outil offrant la possibilité de comprendre la relation à l’autre et d’appliquer quelques conseils visant à une relation saine.
Programme
Etape 1– Associer feedback et communication managériale
▶ Connaître la définition et les origines du concept de feedback
▶ Distinguer feedback et critique
▶ Identifier les composantes d’un feedback efficace
▶ Distinguer les différents types de feedback
▶ Identifier les avantages du feedback
Etape 2– Apprendre à donner un feedback de qualité
▶ Comprendre notre peur de donner du feedback
▶ Adapter son discours à l’interlocuteur
▶ Pratiquer l’écoute active
▶ L’importance du langage corporel
▶ Les conseils clés pour faire un feedback constructif à vos collaborateurs
▶ Définir sa méthode et mettre en pratique
Etape 3– Accepter le feedback de l’autre
▶ Créer une culture du feedback dans l’entreprise
▶ Utiliser efficacement ses émotions et exprimer son désaccord de façon constructive
▶ Savoir prendre du recul
▶ Apprendre à être réceptif au feedback de l’autre
▶ Le modèle de Johari
▶ Mesurer l’importance de soigner son discours
Méthodes d'apprentissage
- Un inventaire de personnalité (©Golden), issu des typologies de Jung, pour identifier les motivations, les moteurs et les freins.
- Mises en situation et jeux de rôles : exercices en sous—groupes.
Moyens pédagogiques
- Salles de cours équipées
- Accès WIFI
- Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques