MANAGEMENT
LA RÉSOLUTION DE CONFLIT
« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort. » Gandhi
Programme
1– Identification du conflit
▶ Définition et sources du conflit
▶ Style de gestions de conflits
▶ Éviter les obstacles majeurs
2– Une communication efficace pour anticiper et/ou gérer un conflit
▶ Émotions et besoins
▶ Empathie et écoute active
▶ Communication non violente
3– Méthode CoResolve pour la gestion de conflit au sein d’un groupe
▶ Théorie de la fluidité des rôles
▶ Dynamiques de résistance
▶ Ruptures de communication
▶ Le dialogue dynamique
▶ Exercices pratiques
Méthodes d'apprentissage
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La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.
Moyens pédagogiques
- Salles de cours équipées
- Accès WIFI
- Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques