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CANDIDATURE SPONTANÉE :

CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR

GESTION OPÉRATIONNELLE DES SERVICES RH

CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR

GESTION OPÉRATIONNELLE DES RH
Description

Pour attirer, engager et fidéliser les talents.

“Votre marque employeur est ce que les gens disent de vous quand vous n’êtes pas dans la pièce.“

Jeff Bezos

Sessions

MAI 2025 | 23

NOV. 2025 | 21

Formation

Durée : 1 journée

Tarif HT : 790,00- € HT

TVA 3 % 23,70- €

Tariff TTC : 813,70- € TTC

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Bronimmo
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : CONSTRUIRE SA MARQUE EMPLOYEUR

    • Définition et concepts clés
    • Comprendre les liens entre la marque employeur et la culture d’entreprise
    • Comprendre le lien entre la marque employeur et la marque commerciale
    • Analyser l’impact sur le recrutement et la rétention
    • S’inspirer des marques employeurs réussies
  • ÉTAPE 2 : DÉVELOPPEZ VOTRE EVP (Employee Value Proposition)

    • Déterminer le rôle de l’EVP
    • Développer une « EVP » attrayante pour attirer les candidats
    • Mettre en évidence les avantages clés de l’EVP dans la communication de la
    • marque employeur
  • ÉTAPE 3 : AUTODIAGNOSTIC DE LA MARQUE EMPLOYEUR ACTUELLE

    • Évaluer la perception actuelle de votre marque employeur
    • Pratique : Identifier les points forts et les opportunités d’amélioration
  • ÉTAPE 4 : DÉFINIR LES VALEURS ET LA CULTURE D'ENTREPRISE

    • Importance des valeurs dans la construction de la marque employeur
    • Processus de définition des valeurs
  • ÉTAPE 5 : MARKETING RH

    • Définir les objectifs d’une marque employeur « forte »
    • Cibler des publics internes et externes
    • Utiliser les canaux de communication appropriés
    • Créer des contenus engageants
  • ÉTAPE 6 : IMPLIQUER LES EMPLOYÉS DANS LA CONSTRUCTION DE LA MARQUE EMPLOYEUR

    • Découvrir le concept d’Employee Advocacy
    • Comment organiser une politique d‘ambassadeurs
  • ÉTAPE 7 : MESURER ET AJUSTER

    • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) pour la marque employeur
    • Adopter un processus d’ajustement et d’amélioration continue
  • Vous avez des questions ?
    nous avons les réponses.

Construire sa marque employeur : Pour attirer, engager et fidéliser les talents

Programe image

Public

Responsables RH, Directeurs de communication, Managers, Chargés de recrutement, Responsables du développement des talents, Dirigeants et Entrepreneurs.

Programe image

Méthodes d'apprentissages

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Programe image

Moyens pédagogiques

Salles de cours équipées

Accès WIFI

Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Objectifs

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Acquérir une compréhension approfondie de la marque employeur.

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Réaliser un diagnostic de la marque employeur actuelle.

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Définir et renforcer les valeurs et la culture d’entreprise.

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Communiquer sur sa marque employeur pour attirer les talents.

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Impliquer les employés dans la promotion de la marque employeur.

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Mesurer et ajuster en continu la stratégie de marque employeur.

Notre catalogue RH Lab. 2025

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