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CANDIDATURE SPONTANÉE :

ANTICIPER LES CONFLITS EN UTILISANT SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

ANTICIPER LES CONFLITS EN UTILISANT SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Description

Pour exploiter son intelligence émotionnelle et prévenir efficacement les conflits.

“Nous cherchons toujours à jeter des ponts entre ce qui est et ce qui devrait être ; et par là donnons naissance à un état de contradiction et de conflit où se perdent toutes les énergies. “

Krishnamurti

Sessions

DEC. 2024 | 10 et 11

Formation

Durée : 2 journées

Tarif HT : 2 585,00- € HT

TVA 3% : 77,50- €

Tarif TTC : 2 662,5- € TTC

repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Bronimmo
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

  • EN AMONT DE LA FORMATION

    Un bilan individuel des compétences émotionnelles est établi sur base de l’outil de diagnostic EQ-i 2.0® (prévoir environ 20 minutes pour remplir le questionnaire en ligne et 60 minutes pour l’entretien de restitution)

  • ÉTAPE 1 : DU DÉSACCORD VERS LE CONFLIT

    • Les origines des désaccords
    • Le rôle crucial des émotions
  • ÉTAPE 2 : L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE AU SERVICE DE LA RÉSOLUTION DES CONFLITS

    • Présentation de la notion d’intelligence émotionnelle
    • Le modèle de Reuven Bar-On
    • Identification des compétences émotionnelles impliquées dans la résolution des conflits
  • ÉTAPE 3 : LES HABITUDES PSYCHOLOGIQUES INITIATRICES DU CONFLITS

    • Les 4 déclencheurs psychologiques les plus fréquents
    • L’impact des biais cognitifs
    • Le processus émotionnel interne du conflit
  • ÉTAPE 4 : LES COMPORTEMENTS À RISQUE

    • De nature verbale
    • De nature non verbale
  • ÉTAPE 5 : LES STRATÉGIES DE RÉSOLUTION DES CONFLITS

    • Utilisation des méthodes issues de l’analyse transactionnelle
    • La CNV (communication non violente) et les compétences émotionnelles
    • Les bons réflexes
  • Vous avez des questions ?
    nous avons les réponses.
Programe image

Public

Toute personne susceptible d’être confrontée à des situations personnelles et/ou professionnelles tendues.

Toute personne souhaitant développer ses compétences en vue de gérer les conflits et établir des relations harmonieuses.

Programe image

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Programe image

Moyens pédagogiques

Salles de cours équipées

Accès WIFI

Supports pédagogiques et techniques papiers et numériques

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Objectifs

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Comprendre les mécanismes cognitifs et émotionnels qui entravent la résolution des conflits.

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Développer les compétences émotionnelles nécessaires pour gérer les conflits existants et désamorcer rapidement les futurs conflits potentiels.

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Prévenir les conflits en instaurant des relations gagnant-gagnant.

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