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Coaching pour une équipe en conflit

FORMATIONS MANAGEMENT

Coaching pour une équipe en conflit

MANAGEMENT & LEADERSHIP
Description

Développez cohésion, esprit et performance d’équipe.

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »
Henri FORD (1863-1947)

Sessions

Groupes | intra-entreprises de 6 à 12 personnes

Dates | Selon vos disponibilités.

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 2 jours de 7h en groupe + 1h d'entretien individuel avec chaque membre de l'équipe

Tarif : Sur demande et selon la taille du group

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 RODANGE

(ou lieu de votre choix)

Lieu de formation : Les formations en allemand sont toutes dispensées à
55, rue Gabriel Lippmann
L-6947 NIEDERANVEN

Programme

  • JOUR 1 : ÉVALUATION DE LA SITUATION

    • Réunions individuelles avec chacun des participants : nature de la demande, résultats attendus, consignes de passation et validation du code déontologique de la méthode
    • Passation de l’inventaire de personnalité
  • JOUR 2 : LES TYPES DE PERSONNALITÉ DE CHACUN

    • Présentation de l’approche d’accompagnement d’équipe (Tour de table et règles du jeu)
    • Comprendre la notion de préférence
    • Présentation des quatre premières dimensions bipolaires du Golden
    • Découverte des caractéristiques propres à son type de personnalité
    • Éclaircissement et positionnement
  • JOUR 3 : CARACTÉRISTIQUES DU GROUPE ET OPTIMISATIONS

    • La carte des différents types psychologiques
    • Les caractéristiques propres à l’équipe
    • La dynamique des fonctions de l’équipe
    • Les manifestations de la fonction dominante de l’équipe
    • Les conséquences possibles de la fonction inférieure pour une équipe
    • Les facteurs de stress de l’équipe
    • La résolution de problèmes
    • Les modalités de changement
    • Les systèmes de communication de l’équipe
    • Construction d’un plan d’actions pour et par l’équipe
  • JOUR 4 : SELON BESOIN

    • Une 4ème journée de suivi peut être organisée selon les besoins d’accompagnement du manager.
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.

Public

Toute équipe désireuse d’améliorer la cohésion et d’optimiser le fonctionnement de son équipe.

Méthodes d'apprentissage

  • Un inventaire de personnalité (©GOLDEN), issu des typologies de Jung, pour identifier les motivations, les moteurs et les freins de chacun
  • Mises en situation et jeux de rôles: exercices en sous-groupes.

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

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  • Aider les personnes et les équipes à être acteurs de la dynamique de changement
  • Gérer et prévenir les conflits
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    Construire une cohésion d’équipe.

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    Développer la communication interne.

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    Identifier les similitudes et complémentarités de chacun pour optimiser les fonctionnements de l’équipe.

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