RUFEN SIE UNS AN :

INITIATIVBEWERBUNG :

DEVENIR FORMATEUR INTERNE OU INTERENTREPRISES

MÉTIERS DES RESSOURCES HUMAINES

DEVENIR FORMATEUR INTERNE OU INTERENTREPRISES

MÉTIERS DES RH
Description

Pour apprendre à transmettre son expertise acquise

« Mon apprentissage n’a d’autre fruit que de me faire sentir combien il me reste à apprendre »
Michel de Montaigne (Écrivain 1533-1592)

Sessions

DÉC. 2022 | 29 - 30

FÉV. 2023 | 27 - 28

MARS 2023 | 02 - 03

AVR. 2023 | 24 - 25

JUIN 2023 | 27 - 28

JUIN 2023 | 29 - 30

AOÛT 2023 | 29 - 30

OCT. 2023 | 30 - 31

OCT. 2023 | 30 - 31

DÉC. 2023 | 21 - 22

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 2 journées

Tarif : 1,440,- € HT

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 RODANGE

(ou lieu de votre choix)

Lieu de formation : Les formations en allemand sont toutes dispensées à
55, rue Gabriel Lippmann
L-6947 NIEDERANVEN

Programme

  • 1 - LES FONDAMENTAUX

    • Rôle du formateur
    • Styles et stratégies d’apprentissage
    • Adaptation des modes d’apprentissages
    • Déontologie du formateur
  • 2 - L’ANALYSE DES BESOINS

    • Les outils d’identification du besoin
    • Les objectifs de la formation
    • Cas pratique sur une formation de votre choix
  • 3 - L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : CONSTITUTION DU KIT

    • Structurer un modèle interne type
    • Établir le programme de formation
    • Déployer les étapes et sous-étapes d’apprentissage (scénario pédagogique)
    • Approfondir l’analyse du besoin pour créer le contenu
    • Trouver l’inspiration pour développer son contenu
  • 4 - LES OUTILS DU FORMATEUR

    • Outils classiques
    • Outils de réflexion
    • Outils relationnels
    • Outils technologiques
  • 5 - L’ANIMATION DE LA FORMATION

    • Animer une séquence de formation
    • L’impact de la communication non-verbale
    • Savoir gérer son stress
  • 6 - L’ÉVALUATION DE LA FORMATION

    • Évaluation de la formation
    • Évaluation des stagiaires
    • Évaluation du formateur
    • Outils d’évaluation
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.

Public

Formateur interne ou occasionnel, ou toute personne experte dans son domaine de compétence et souhaitant transmettre son expertise au travers de la formation.

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les exercices pratiques et les mises en situation sur un cas pratique concret choisi par le stagiaire.

Durant toute la durée de la formation, le stagiaire s’exerce au travers d’un kit pédagogique complet et prêt à l’emploi, qui lui est remis sur clé USB en fin de formation pour faciliter sa prise d’autonomie et la mise en pratique de son apprentissage.

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

Icon

Concevoir des actions de formation efficaces et motivantes.

Icon

Utiliser les techniques pédagogiques adaptées.

Icon

Animer avec aisance et susciter une dynamique de groupe positive.

Icon

Évaluer les acquis et réguler son intervention.

RH Lab. Ausbildungskatalog 2025

Nehmen Sie Kontakt auf!

RH Lab. bietet eine Reihe von HR-Lösungen nach Mass an.

Unsere Ausbildungen