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INITIATIVBEWERBUNG :

S’INITIER À LA PNL EN ENTREPRISE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

S’INITIER À LA PNL EN ENTREPRISE

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
Description

Pour améliorer la communication et l’atteinte de ses objectifs.

« Au lieu d’identifier ce qui ne tourne pas rond, vous pouvez identifier les moyens de vous épanouir »
Richard Bandier (Co-fondateur de la PNL, né en 1950)

L’objectif de la PNL est de changer les mauvaises perceptions d’une situation et de les modifier. Cette technique permet d’optimiser les capacités d’une personne et ses ressources personnelles en vue d’atteindre des résultats bien précis.

La PNL est désormais utilisée par de nombreux professionnels dans le but d’améliorer des situations complexes. Les dirigeants de société(s), par exemple, utilisent cette technique pour motiver le personnel à atteindre les objectifs de l’entreprise.

Sessions

FÉV. 2023 | 08 - 09

AVR. 2023 | 20 - 21

JUIN 2023 | 22 - 23

OCT. 2023 | 18 - 19

DÉC. 2023 | 06 - 07

Formation

Formateur : Isabelle Antoine

Durée : 2 journées

Tarif : 1440,- € HT

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

Lieu de formation : Les formations en allemand sont toutes dispensées à
55, rue Gabriel Lippmann
L-6947 NIEDERANVEN

Programme

  • JOUR 1

  • ÉTAPE 1 : COMPRENDRE LES BASES DE LA PNL

    • Découvrir les présupposés de la PNL
    • La perception subjective
    • Les croyances
    • Comprendre la démarche de « modélisation »
  • ÉTAPE 2 : DÉFINIR ET ATTEINDRE UN OBJECTIF

    • Définir un objectif efficacement
    • Accéder à un état ressource
    • Définir un plan d’action pour atteindre l’objectif
    • Se concentrer sur les réussites plutôt que sur les échecs
  • JOUR 2

  • ÉTAPE 3 : LA BASE D’UNE COMMUNICATION SAINE

    • Installer un rapport de confiance
    • La synchronisation
    • Identifier le langage de l’autre
    • Compréhension de l’autre par le « DOG »
  • ÉTAPE 4 : OUTILS DE LA COMMUNICATION

    • L’art du questionnement
    • Le recadrage
    • Reformulation et écoute active
    • Donner un feedback constructif
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.

Public

Manager, employé, consultant et toute personne à la recherche d’un outil de communication efficace.

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

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  • Adopter une attitude constructive.
  • Améliorer sa communication.
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Comprendre le langage de l’autre.

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Définir un objectif concret réalisable.

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Mobiliser ses ressources pour l’atteinte des objectifs.

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