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APPRENDRE À DONNER DU FEEDBACK

FORMATIONS MANAGEMENT

APPRENDRE À DONNER DU FEEDBACK

MANAGEMENT & LEADERSHIP
Description

Osez dire les choses dans le cadre professionnel.

 “Accepte la critique des autres ! C’est le meilleur feedback pour améliorer les attitudes et les habitudes “

Les managers aujourd’hui doivent être capables de motiver leur équipe, de gérer le changement, de traiter avec des personnes difficiles, de gérer les performances, ils doivent être capables de coacher et de développer leur personnel.

Cette formation donne les bases de la connaissance de soi et est un outil offrant la possibilité de comprendre la relation à l’autre et d’appliquer quelques conseils visant à une relation saine.

Sessions

JANV. 2023 | 27

MARS 2023 | 24

JUIN 2023 | 22

OCT. 2023 | 27

Formation

Formateur : Lauriane Marlier

Durée : 1 journée

Tarif : 790,- € HT

Repas inclus

Langues :

Lieu de formation : RH Lab.
Bâtiment Acropole
2, Rue de l'Industrie
L-4823 Rodange

(ou lieu de votre choix)

(ou lieu de votre choix)

Programme

  • ÉTAPE 1 : ASSOCIER FEEDBACK ET COMMUNICATION MANAGÉRIALE

    • Connaître la définition et les origines du concept de feedback
    • Distinguer feedback et critique
    • Identifier les composantes d’un feedback efficace
    • Distinguer les différents types de feedback
    • Identifier les avantages du feedback
  • ÉTAPE 3 : ACCEPTER LE FEEDBACK DE L’AUTRE

    • Créer une culture du feedback dans l’entreprise
    • Utiliser efficacement ses émotions et exprimer son désaccord de façon constructive
    • Savoir prendre du recul
    • Apprendre à être réceptif au feedback de l’autre
    • Le modèle de Johari
    • Mesurer l’importance de soigner son discours
  • ÉTAPE 2 : APPRENDRE A DONNER UN FEEDBACK DE QUALITÉ

    • Comprendre notre peur de donner du feedback
    • Adapter son discours à l’interlocuteur
    • Pratiquer l’écoute active
    • L’importance du langage corporel
    • Définir les conseils clés pour faire un feedback constructif à vos collaborateurs
    • Définir sa méthode et mettre en pratique
  • Vous avez des questions ?
    Nous avons les réponses.

Public

Toute personne ayant de l’interaction avec ses collègues, clients ou partenaires.

Méthodes d'apprentissage

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe et les mises en situation.

Moyens pédagogiques

  • Salles de cours équipées
  • Accès WIFI
  • Supports pédagogiques, techniques papiers et numériques

Objectifs

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Utiliser le feedback comme un outil de management.

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Savoir s’adapter aux comportements de ses collaborateurs.

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Créer une culture du feedback.

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Être prêt à accepter le feedback de l’autre.

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