RH Lab. vous aide à valider vos choix de recrutement avec une solution de contrôle de référence tout-en-un.
Vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux candidats arrangent la réalité lors de la création de leur CV. Si vous avez souhaité leur accorder le bénéfice du doute en gage de bienvenue, vous l’avez sans doute déjà fait à vos dépens via le constat d’un diplôme dont seul le niveau est obtenu, de périodes sans emploi déguisées et de justificatifs qui n’arrivent jamais !
Aujourd’hui, vos engagements envers vos collaborateurs et vos certifications ne vous permettent plus de tolérer ce genre de déboires et vous souhaitez vous assurer de la véracité du contenu des CV de chaque personne que vous souhaitez embaucher ! C’est pourquoi RH Lab. vous propose une solution complète pour contrôler leurs références sans perdre de temps.
La prise de référence, également appelée contrôle de référence ou « Background check », est une méthode utilisée en fin de processus de recrutement comme aide à la prise de décision.
Cette méthode consiste, à prendre contact avec les anciens employeurs d’un candidat, mais pas que…
Toutes les informations nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises par un candidat peuvent aussi être vérifiées sur base de son accord préalable écrit.
Le contrôle de référence en matière de recrutement n’étant pas explicitement prévu dans le Code du travail luxembourgeois, RH Lab. s’appuie sur la loi sur la protection des données pour rassurer ses clients sur la matérialité de nombreux aspects contenus dans le CV des candidats sélectionnés.
A l’issue de nos investigations, nous serons ainsi en mesure de vous proposer un compte rendu succinct et intuitif pour une lecture simplifiée et rapide et une note d’évaluation de la prise de références s’appuyant sur les aspects suivants :
RH Lab. propose un éventail de Solutions RH personnalisées, répondant à une offre de services à la carte.
Voir nos formations